Présentation

Voila quelques années ma passion pour les vitrines miniatures est née..

J’habite à Abu Dhabi (Émirats Arabes Unis) où je fais partie du club des femmes  francophones. Ce club, très dynamique, offre plusieurs activités à ses membres (ateliers de cuisine, encadrement,…).
C’est grâce à Muriel, femme admirable, d’un grand talent, d’une extrême minutie et d’une patience inouïe, qu’un groupe d’amies et moi-même, avons découvert

le monde merveilleux de la miniature !

Mes premiers pas dans la réalisation des vitrines ont donc été faits chez Muriel qui nous accueille bénévolement une à deux fois par semaine (ce qui nous a fait partager de grands moments de fous rires !).
J’adore l’ancien. Mes vitrines ont les couleurs, les formes et les agencements du passé. Peut-être est-ce une forme de nostalgie de mon enfance, époque où je dévorais les histoires de la Comtesse de Ségur. J’aime à retrouver ces ambiances feutrées des décors que j’imaginais.
Aujourd’hui, je m’amuse à donner vie à mes rêves d’antan ce qui ne m’empêche pas de réaliser quelques vitrines plus « contemporaines » !

Mon autre passion, c’est les chats.

Ce sont mes compagnons de toujours. Leurs ronronnements me rassurent et leur présence câline m’est indispensable. C’est pourquoi dans toutes mes vitrines vous retrouverez un chat. C’est ma signature !

Une de mes filles est artiste peintre. De temps en temps, elle me sculpte un personnage ou me peint un petit tableau. J’aime lui faire part d’une de mes idées de vitrines et elle m’aide en me proposant un projet de plan d’agencement. C’est ainsi que j’ai commencé à travailler la vitrine « la cuisine Tunisienne » par exemple.

J’aime faire partager mes passions, c’est pourquoi j’ai tenu à faire ce site où je vous présente mes vitrines. Toutes n’ont pas été photographiées car il m’est arrivé d’en offrir sans avoir eu le réflexe de les photographier, d’autres ont été achetées. J’espère que vous m’aiderez à aller plus loin dans cette passion. Vous pouvez également me proposer des thèmes de vitrines que je pourrais réaliser. N’hésitez pas à me faire des suggestions pour améliorer mes réalisations.

– Alya

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *